Prisonniers palestiniens grévistes de la faim

22.05.2017

Categories: Autres campagnes

Des prisonniers palestiniens sont en grève de la faim depuis 37 jours afin de dénoncer leurs conditions de détention. Les militants déploieront des banderoles écrites en anglais afin de sensibiliser le président américain lorsqu'il visitera Israël. Ils espèrent ainsi que Donald Trump fera pression sur l'Etat israélien.

Les Palestiniens entendent sensibiliser le président américain Donald Trump à la question des prisonniers en grève de la faim dans les prisons israéliennes, lors de sa visite à Bethléem. Responsables et militants l'ont indiqué dimanche.

Des centaines de Palestiniens en seront à leur 37e jour de grève de la faim quand M. Trump rencontrera mardi à Bethléem en Cisjordanie occupée, le président palestinien Mahmoud Abbas. Certains refusent même d'avaler de l'eau depuis plusieurs jours, disent leurs soutiens.

La mobilisation en leur faveur a provoqué plusieurs grèves et de nombreuses manifestations qui ont souvent dégénéré en heurts. Deux Palestiniens ont été tués, l'un par des soldats, l'autre par un colon israélien, tandis que des dizaines d'autres ont été blessés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

 

Sources:
BDS Suisse
BDS-France
Chronique de Palestine
La Côte: ...les palestiniens en grève de la faim veulent sensibiliser Trump

 

Retour

© BDS Suisse