Attaques contre BDS

  • "Non, la campagne BDS n'est pas antisémite"

    22.03.2018

    Une conférence intitulée “La colonisation israélienne en Palestine et l’Union européenne” a suscité une violente campagne de dénigrement de la part des lobbies pro-israéliens, mais plusieurs organisations juives ont riposté avec une lettre que nous publions ci-après.

    ... lire la suite
  • "Diabolisation de la cause palestinienne"

    23.02.2018

    Dans un intéressant article du Courrier, Dominique Ziegler dénonce "la machine de propagande du gouvernement israélien et ses appuis au sein des gouvernements et des médias occidentaux"

    ... lire la suite
  • France: une initiative pour défendre le droit de contester la politique israélienne

    21.02.2018

    Pour réagir contre une situation dans laquelle la liberté de débattre démocratiquement de la situation en Israël/Palestine est mise à mal par de multiples pressions, tentatives d'intimidation, etc, une initiative a été lancée en France pour défendre le droit de contester la politique israélienne.

    ... lire la suite
  • Amalgame entre antisionisme et antisémitisme

    19.01.2018

    Un entretien réalisé par Pierre Barbancey, avec Dominique Vidal, publié sur le site de l'Humanité et celui de l'UJFP. Il met en cause les déclarations et le parti pris de Macron et d'autres politiciens français qui tentent de criminaliser BDS en faisant l'amalgame entre l'antisionisme et l'antisémitisme.

    ... lire la suite
  • La liste noire de l'Etat d'apartheid

    13.01.2018

    Début janvier 2018, les autorités israéliennes ont révélé le nom des vingt organisations inscrites sur la "liste noire BDS", dont l'entrée en Israël et en Palestine est désormais interdite. Cette liste noire est le sinistre reflet d'un Etat d'apartheid qui gère ses frontières comme il administre les territoires qu’il occupe et colonise : en distribuant privilèges et ressources pour les uns, interdictions et pénuries pour les autres.

    ... lire la suite
  • La campagne de boycott et les accusations d'antisémitisme

    08.12.2017

    Une des accusations les plus fréquentes adressées à la campagne BDS est celle d'antisémitisme. Or, notre boycott vise à surmonter une structure politique discriminatoire et non à la remplacer par une autre forme de discrimination. Il ne demande pas l'affiliation ethnique ou religieuse des producteurs ou fournisseurs. Les stéréotypes et préjugés anti-juifs n'ont donc pas leur place dans cette campagne.

    ... lire la suite
© BDS Suisse