En plus de ses campagnes principales, BDS-Suisse s’engage pour l’information et la sensibilisation sur de nombreux sujets et soutient les campagnes d’autres groupes.

Articles

  • Prisonniers palestiniens grévistes de la faim

    22.05.2017

    La grève de la faim entamée le 17 avril par des prisonniers palestiniens a pour but de dénoncer les conditions de détention en Israël et réclamer la fin de la détention administrative - incarcération sans inculpation ni prècès  - à laquelle l'Etat israélien a recours. Leur santé continue à se détériorer et des affrontements ont éclaté pour les soutenir.

    ... lire la suite
  • Grève de la faim des prisonniers Palestiniens

    30.04.2017

    Le 17 avril une grève de la faim a été entamée dans les prisons israéliennes à l'appel de Marwan Barghouti, leader emprisonné du parti Fatah, suivie par quelques 1'500 prisonniers. Dix jours plus tard, une grève générale a été organisée en Cisjordanie pour soutenir les grévistes de la faim.

    ... lire la suite
  • Ce que cache la Gay Pride de Tel Aviv

    26.04.2017

    La Tel Aviv Pride 2017 prétend célebrer la diversité, mais sous l'arc-en-ciel, Israël cache 69 ans d'ocupation, de colonialisme et d'apartheid. Ne laissez pas faire! Boycottez la Tel Aviv Pride 2017, c'est ce que les queers et militants solidaires palestiniens appellent le "pinkwashing".

    ... lire la suite
  • Une enquête sur le lobby pro-israélien

    14.01.2017

    Al-Jazeera a publié sur son site une enquête sur le Israel Lobby réalisée en Grande Bretagne par un enquêteur sous couverture. Le document révèle combien d'argent et d'efforts sont consentis pour influencer les partis politiques, et en particulier le parti travailliste.

    ... lire la suite
  • Un succès BDS : le Portugal se retire d’un projet de l’UE impliquant la police israélienne

    19.09.2016

    Le ministère portugais de la Justice a annoncé qu’il s’était retiré d’un projet conjoint – financé par l’Union Européenne – avec le ministère israélien de la Sécurité publique, la police nationale israélienne et l’université israélienne Bar Ilan. Le gouvernement portugais a subi une forte pression des groupes de la société civile qui militent pour la fin de la coopération avec Israël.

    ... lire la suite
  • Des dizaines de villes espagnoles se proclament "libre d'apartheid israélien"

    12.09.2016

    Cadix, capitale provinciale de la communauté autonome d’Andalousie, en Espagne, est la dernière municipalité en date à avoir fait passer une motion de soutien au mouvement BDS sous direction palestinienne et en faveur des droits palestiniens ; par la même occasion, la municipalité s’est proclamée « zone libre d’apartheid » israélien.

    ... lire la suite
© BDS Suisse