En plus de ses campagnes principales, BDS-Suisse s’engage pour l’information et la sensibilisation sur de nombreux sujets et soutient les campagnes d’autres groupes.

Articles

  • Ces capitalistes palestiniens qui sont allés trop loin

    01.05.2014

    Le site europe-solidaire a publié en janvier 1014 un article d'analyse que nous vous invitons à lire car il éclaire un aspect de la situation régionale qui est souvent passé sous silence.

    ... lire la suite
  • BDS au Pôle-nord

    27.04.2014

    Moustafa Salameh, un montagnard palestinien-jordanien bien connu se tient au Pôle-Nord entre un drapeau jordanien et un drapeau palestinien. Moustafa Saleh est le premier Jordanien à avoir gravi l'Everest. Il essaie  de promouvoir une image plus positive du Moyen-Orient et d'inspirer la nouvelle génération de jeunes Arabes à croire en leurs "rêves impossibles".

    ... lire la suite
  • Les Femmes pour la Paix Suisse adhèrent à la campagne BDS

    24.04.2014

    A la demande du groupe de travail Palestine/Israël, la majorité du comité des Femmes pour la Paix Suisse ont soutenu l’adhésion officielle à la Campagne  BDS. Nous sommes convaincues que la communauté mondiale et donc nous aussi, devons lever la voix et parler de manière plus décidée pour être entendues par Israël. 

    ... lire la suite
  • Conférence à Zürich: One Democratic State

    16.04.2014

    Le 17-18 mai 2014 à Zürich, au Volkshaus, aura lieu une conférence intitulée: One Democratic State in Palestine/Israel. Elle abordera le débat sur les perspectives de ce qui pourrait se développer une fois surmonté le conflit actuel.

     

    ... lire la suite
  • Non au plan Prawer, projet de déplacement forcé de 70'000 bédouins

    13.11.2013

    Le Plan de "Prawer" prévoit le déplacement forcé de près de 70 000 citoyens Bédouins arabes d'Israël et la destruction de 35 villages "non reconnus" (selon le gouvernement israélien) dans le Néguev (Naqab).

    ... lire la suite
  • Le coût exorbitant de l'occupation israélienne en Cisjordanie

    21.10.2013

    Selon un rapport publié par la Banque mondiale début octobre 2013, l'occupation israélienne en Cisjordanie coûte à l'économie palestinienne plusieurs milliards de dollars chaque année, la privant ainsi de toute viabilité économique. Un assouplissement des réglementations israéliennes en Cisjordanie augmenterait considérablement l'activité économique palestinienne.

    ... lire la suite
© BDS Suisse