En plus de ses campagnes principales, BDS-Suisse s’engage pour l’information et la sensibilisation sur de nombreux sujets et soutient les campagnes d’autres groupes.

Articles

  • Non au plan Prawer, projet de déplacement forcé de 70'000 bédouins

    13.11.2013

    Le Plan de "Prawer" prévoit le déplacement forcé de près de 70 000 citoyens Bédouins arabes d'Israël et la destruction de 35 villages "non reconnus" (selon le gouvernement israélien) dans le Néguev (Naqab).

    ... lire la suite
  • Le coût exorbitant de l'occupation israélienne en Cisjordanie

    21.10.2013

    Selon un rapport publié par la Banque mondiale début octobre 2013, l'occupation israélienne en Cisjordanie coûte à l'économie palestinienne plusieurs milliards de dollars chaque année, la privant ainsi de toute viabilité économique. Un assouplissement des réglementations israéliennes en Cisjordanie augmenterait considérablement l'activité économique palestinienne.

    ... lire la suite
  • Le juteux marché de cartes magnétiques obligatoires

    31.07.2013

    L'Institut de recherche ARIJ (Applied Research Institute-Jerusalem) a publié à la fin juin 2013 un rapport révélant que les Palestiniens doivent verser chaque année l'équivalent de quelques 11 millions de dollars aux autorités de l'occupation israélienne pour obtenir les cartes magnétiques qui leur permettent d'obtenir des autorisations du travail et d'entrer en Israël.

    ... lire la suite
  • "Quel Etat pour la Palestine ?" - Ziyad Clot

    01.09.2011

    La perspective d'une prochaine demande d'adhésion de l'Etat palestinien à l'ONU et la reconnaissance de la Palestine sur les frontières de 1967 après les échecs successifs des négociations de paix suscite un vif débat parmi les Palestiniens non seulement sur l'opportunité de cette demande, mais aussi sur toute une série d'aspects stratégiques et tactiques qui y sont liés. Une série de conférences avec Ziyad Clot, auteur de "Il n'y aura pas d'Etat palestinien".

     

    ... lire la suite
  • Boycott contre blocus - Le Courrier (Genève)

    21.06.2011

    En 2010, neuf personnes avaient péri en tentant de briser le blocus de Gaza. Alors que se prépare une deuxième flottille, David Segarra défend l’initiative.

    ... lire la suite
© BDS Suisse