Boycott - Désinvestissement - Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine

Actuels

    L'élection israélienne et ses conséquences pour les Palestiniens

    13 Avr 2019

    Le site Agence Media Palestine a publié deux articles sur les conséquences des élections israéliennes pour les Palestiniens. l'un de Haidar Eid et l'autre de Ben White. Ces articles abordent la question sous un angle un peu différent, raison pour laquelle nous reprennons tous les deux.

    Weiterlesen ...

    Des députés du Parlement européen réagissent aux massacres israéliens à Gaza

    08 Avr 2019

    En réaction aux massacres israéliens à Gaza, des député.e.s du Parlement Européen de différents partis politiques ont envoyé un lettre à la haute représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, l’exhortant à revoir l’Accord d’Association EU-Israël.

    Weiterlesen ...

    Apartheid : les parallèles avec l'Afrique du Sud sont nombreux

    06 Avr 2019

    Ronnie Kasrils, militant sud-africain d’origine juive et ancien ministre du gouvernement sud-africain et a été l'un des principaux membres du Congrès national africain pendant l'apartheid. Dans un article du Guardian, il trace les parallèles entre le régime d'apartheid sud-africain et la politique israélienne

    Weiterlesen ...

    Le tourisme et l'occupation

    15 Mar 2019

    Amnesty International critique les plateformes de réservation actives dans les Territoires palestiniens occupés, leur reprochant d'attirer les touristes dans les colonies israéliennes de Cisjordanie et de favoriser ainsi leur extension

    Weiterlesen ...

    Artiste e artisti hanno un posto nella resistenza all'apartheid

    07 Mar 2019

    BDS Svizzera ha inviato una lettera aperta a Luca Hänni, selezionato come il nuovo rappresentante per la Svizzera all'Eurovisione 2019 in Israele. BDS Svizzera chiede a Luca Hänni di non partecipare al concorso della canzone a Tel Aviv. Il governo israeliano utilizza questa manifestazione per distogliere l'attenzione dalle sue sistematiche violazioni dei diritti umani e del diritto internazionale.

    Weiterlesen ...

    Les artistes ont leur place dans la résistance à l’apartheid

    07 Mar 2019

    BDS Suisse a envoyé une lettre ouverte à Luca Hänni, sélectionné comme représentant de la Suisse à l’Eurovision 2019. BDS Suisse demande à Luca Hänni de ne pas participer au concours de chanson à Tel Aviv. Le gouvernement israélien profite de l'occasion pour détourner l'attention des violations systématiques des droits humains et du droit international.

    Weiterlesen ...

    Une autre approche du sionisme

    24 Jan 2019

    Jewish Voice for Peace a publié une série d'articles sur le sionisme, dont celui de Mélanie Kaye/Kantrowitz, féministe juive états-unienne qui insère sa critique du sionisme aussi bien dans l'histoire que dans le contexte actuel d'Israël-Palestine.

    Weiterlesen ...

    Briser le silence autour de la Palestine

    24 Jan 2019

    Michelle Alexander a publié dans le New York Times un article important qui met en évidence le lien entre le combat de Martin Luther King et la nécessité de combattre le lobby politique d'Israël et son emprise sur la société états-unienne.

    Weiterlesen ...

    Action BDS lors de l'émission sur l'Eurovision

    23 Jan 2019

    Action BDS lors de l'émission "Destination Eurovision", en direct sur la chaîne de TV France 2: Pas de service public au service de l'apartheid israélien!

    Weiterlesen ...

On peut trouver tous les autres articles sous les différentes campagnes ou dans les archives.

Contre le racisme

Le mouvement BDS s'engage pour la liberté, la justice et l'égalité. Ancré dans la Déclaration universelle des droits humains, le mouvement respecte les droits fondamentaux de tous, sans distinction d'appartenance ethnique, religieuse ou sexuelle.

Le mouvement BDS en Suisse et ailleurs s'est toujours opposé fermement à toutes les formes de discrimination et de racisme, y compris l'islamophobie et l'antisémitisme.

Agenda

S'abonner à la newsletter

"Produits d'Israël? Non, merci!"

Nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne et boycottons les produits israéliens jusqu'à ce que Israël respecte le droit international et reconnaisse les droits légitimes des Palestiniens.

© BDS Suisse