Boycott - Désinvestissement - Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine

Actuels

    Une autre approche du sionisme

    24 Jan 2019

    Jewish Voice for Peace a publié une série d'articles sur le sionisme, dont celui de Mélanie Kaye/Kantrowitz, féministe juive états-unienne qui insère sa critique du sionisme aussi bien dans l'histoire que dans le contexte actuel d'Israël-Palestine.

    Briser le silence autour de la Palestine

    24 Jan 2019

    Michelle Alexander a publié dans le New York Times un article important qui met en évidence le lien entre le combat de Martin Luther King et la nécessité de combattre le lobby politique d'Israël et son emprise sur la société états-unienne.

    Action BDS lors de l'émission sur l'Eurovision

    23 Jan 2019

    Action BDS lors de l'émission "Destination Eurovision", en direct sur la chaîne de TV France 2: Pas de service public au service de l'apartheid israélien!

    Israël demande l'annulation des subventions pour le Musée juif de Berlin

    17 Jan 2019

    Dans une lettre au gouvernement allemand, le gouvernement israélien a exigé que l'Allemagne cesse de financer le Musée juif de Berlin. Chaque année, le musée informe des millions de visiteurs sur la culture juive et l'Holocauste.

    2018: BDS a eu de l'impact

    17 Déc 2018

    Le mouvement BDS a continué à connaître des avancées en 2018. La pression contre le régime d'apartheid israélien s'accroît, et comme le montrent plusieurs exemples importants, même les boycotts dans les domaines académique et culturel ont cessé d'être des cas isolés.

    "Ne confondez pas critique d'Israël et antisémitisme"

    28 Nov 2018

    35 personnalités israéliennes, académiciens et artistes ont publié une lettre ouverte à l'occasion de l'organisation d'une conférence intitulée "L'Europe au-delà de l'antisionisme: assurer la sécurité de la vie juive en Europe".

    La lettre a été publiée par Haaretz, traduite et reprise par le site Alencontre.

    Vidéo - Le reportage d’Al-Jazeera sur le lobby pro-israélien

    21 Nov 2018

    Le documentaire d'investigation "The Lobby - USA" d'Al Jazeera, qui a été gardé sous clé jusqu'à présent, peut maintenant être vu en ligne. Nous diffusons également la documentation du journaliste qui a pu infiltrer le puissant lobby pro-israélien aux États-Unis.

    Il coraggio di sfidare l'apartheid

    20 Nov 2018

    L'Eurovision Song Contest 2019 che si terrà in Israele è un'occasione straordinaria per distogliere l'attenzione dall'oppressione che il regime israeliano sta infliggendo al popolo palestinese. In un solo mese, più di mille cittadini e cittadine svizzere hanno firmato la petizione “Nessuna canzone per l'Apartheid", che hanno lanciato circa 100 attori e attrici culturali da tutta la Svizzera per chiedere SRG SSR di non partecipare a questo evento in segno di rifiuto dell'apartheid.

    Lettera aperta alla Radiotelevisione svizzera (RSI)

    Oser défier l’apartheid

    20 Nov 2018

    Le Concours Eurovision de la chanson 2019 qui doit se dérouler en Israël est une opportunité clinquante de détourner l’attention de l’oppression que le régime de ce pays fait subir au peuple palestinien. En l’espace d’un mois seulement, plus de mille citoyen-ne-s en Suisse ont signé la pétition « Pas de chanson pour l’apartheid », qu'un groupe de plus cent acteurs et actrices de la culture de toute la Suisse ont lancé pour demander à la SRG SSR de renoncer à participer à cet événement en signe de rejet de l'apartheid.

    Lettre ouverte à la direction de la Radio-Télévision suisse (RTS)

On peut trouver tous les autres articles sous les différentes campagnes ou dans les archives.

Contre le racisme

Le mouvement BDS s'engage pour la liberté, la justice et l'égalité. Ancré dans la Déclaration universelle des droits humains, le mouvement respecte les droits fondamentaux de tous, sans distinction d'appartenance ethnique, religieuse ou sexuelle.

Le mouvement BDS en Suisse et ailleurs s'est toujours opposé fermement à toutes les formes de discrimination et de racisme, y compris l'islamophobie et l'antisémitisme.

Agenda

S'abonner à la newsletter

"Produits d'Israël? Non, merci!"

Nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne et boycottons les produits israéliens jusqu'à ce que Israël respecte le droit international et reconnaisse les droits légitimes des Palestiniens.

© BDS Suisse