Scarlett Johansson a choisi SodaStream..

01.02.2014

Categories: Boycott consommateur

L'actrice américaine, qui avait été ambassadrice de l'ONG Oxfam depuis huit ans, était sous le feu des critiques depuis qu'elle a signé un contrat avec la société israélienne SodaStream pour en assurer la promotion. Face aux critiques, Scarlett Johansson a décidé de cesser son rôle d'ambassadrice Oxfam pour continuer à promouvoir l'entreprise israélienne.

Dans un communiqué, l'ONG déclare "Oxfam a accepté la décision de Scarlett Johansson de cesser le rôle d'ambassadrice qui était le sien depuis huit ans. Bien qu'Oxfam respecte l'indépendance de ses ambassadeurs, le rôle de promotion de l'entreprise SodaStream par Scarlett Johansson est incompatible avec celui d'ambassadrice mondiale d'Oxfam". 

Qu'est-ce que SodaStream?

SodaStream International est un chef de file dans le développement, la production et le marketing de produits de gazéification destinés à l'usage des particuliers. Ses principaux produits sont les distributrices de boissons, les sirops aromatisés, les bouteilles de dioxyde de carbone et les contenants. Les produits de SodaStream sont employés par 6 millions de foyers dans 45 pays. Sa principale usine de production est située dans le parc industriel de Mishor Edomim, à dix minutes de Jérusalem, dans les Territoires palestiniens occupés.

Pour plus de détails sur l'affaire Scarlett Johansson/Oxfam/Sodatream, lire l'article de Libération du 30.1.2014.

Retour

© BDS Suisse