Stop au racisme dans le foot:Israël hors de la FIFA!

12.03.2015

Categories: Boycott dans le sport

Une grande campagne s'organise au niveau international pour demander à la FIFA (Fédération internationale de Football) d’expulser Israël:

 "Nous demandons à la FIFA d'expulser Israël, tant que cet Etat pratique l'apartheid, le nettoyage ethnique, le massacre de populations, la destruction des stades de football palestiniene, ainsi que la persécution, voire l'assassinat des footballeurs palestiniens".

Comme pour l'Afrique du Sud de l'apartheid, qui avait été exclue de la FIFA en 1976, il ne faut pas permettre à Israël de blanchir ses crimes et de donner une image de pays démocratique et normal en lui faisant l'honneur de participer aux championnats sportifs internationaux.

 C'est l'image du foot tout entier qui est salie, si un Etat qui se conduit de la sorte, et depuis aussi longtemps, est récompensé au lieu d'être sanctionné.

Les 28 et 29 mai prochains, les 208 membres de la FIFA seront réunis en congrès annuel à Zürich. Nous vous invitons tous à venir à Zürich à ces dates pour demander l'expulsion d'Israël de la FIFA.

D'après L’ÉQUIPE, la Fédération palestinienne de Foot a demandé à son tour, officiellement, la suspension d’Israel de la FIFA

Platini met en garde ses amis israéliens en leur disant qu’ils feraient bien de s’agiter « diplomatiquement » pour essayer d’éviter la suspension, y compris au sein de l’UEFA.

Le nombre de signataires de la campagne Stop Racisme FIFA ne cesse d’augmenter (voir  http://www.europalestine.com/spip.php?article10449

De très nombreux pays, et dans toutes les langues, des messages sont envoyés à president@fifa.org pour demander aux responsables de la FIFA de prendre en considération la situation des footballeurs palestiniens et d’appliquer le règlement de la FIFA, comme ils l’ont fait en 1976 pour l’équipe de football sud-africaine.

Le nombre de personnes inscrites pour se rendre à Zurich à la fin mai, à l’occasion du congrès annuel de la FIFA ne cesse d’augmenter en Suisse, en Angleterre, en France, en Belgique…

Si vous êtes intéressé(e) et si vous voulez plus d’infos, écrivez à : StopRacismeFIFA@gmail.com

 

Lire l'article paru à ce sujet sur le site de Capjpo-Europalestine

Retour

© BDS Suisse