En plus de ses campagnes principales, BDS-Suisse s’engage pour l’information et la sensibilisation sur de nombreux sujets et soutient les campagnes d’autres groupes.

Articles

  • Avenir Social court hâtivement à la défense de l’Union israélienne du travail social

    25.09.2018

    Avenir Social, l'association professionnelle suisse du travail social, a critiqué la décision de l'Association internationale des travailleurs sociaux (FITS) de prendre position pour les droits des Palestinien.ne.s et de demander à l’association israélienne du travail social de faire de même. Par une lettre ouverte, des travailleurs et travailleuses sociales de Suisse ont réagi au fait qu'Avenir Sociale a pris hâtivement la défense de l'Union israélienne du travail social.

    ... lire la suite
  • Non au pinkwashing à la Pride Zurich

    19.06.2018

    Le 16 juin 2018, la gagnante israélienne du Concours Eurovision de la chanson a performé à la Pride Zurich. On a protesté contre cette performance par une lettre ouverte, un bloc contre le "Pinkwashing" à la parade de la Pride et un événement sur les droits des Palestinien.ne.s LGBTIQ*.

    ... lire la suite
  • Appello del BDS per il Pride di Zurigo: non usiamo la bandiera arcobaleno e le lotte femministe per nascondere i crimini di Israele!

    14.06.2018

    14 maggio scorso, lo Stato di Israele ha massacrato più di 50 palestinesi che manifestavano contro l’apertura dell’ambasciata statunitense a Gerusalemme e contro 70 anni di pulizia etnica. Lo stesso giorno, il Pride di Zurigo ha annunciato in pompa magna l’invito di Netta Barzilai, la rappresentante di Israele all’Eurovision 2018.

    Lanciamo l’appello al Pride di Zurigo di unirsi alla campagna BDS (boicottaggio, disinvestimento e sanzioni) e di annullare il concerto di Netta per riaffermare l’importanza della solidarietà tra le lotte.

    ... lire la suite
  • Prise de position : Anniversaire du premier Congrès sioniste

    03.07.2017

    Comme l’ont rapporté divers médias, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait l’intention de célébrer à Bâle, cet été, le 120e anniversaire du premier Congrès sioniste. Après une phase de flou, le gouvernement de Bâle à déclaré dans un communiqué de presse (16.06.2017) que les célébrations ne pourront pas avoir lieu à cause de problèmes organisationnels mais que les autorités seraient disposé à coopérer avec les organisateurs si l’événement était reporté à une date ultérieure.

    En tant que personnes et organisations engagées en faveur de l'application des droits fondamentaux de tous/toutes et notamment des Palestinien·ne·s, nous demandons instamment aux instances politiques de n’accorder aucun soutien politique ni logistique à l’organisation de ces célébrations, à quel moment que ce soit.

    ... lire la suite
  • Prisonniers palestiniens grévistes de la faim

    22.05.2017

    La grève de la faim entamée le 17 avril par des prisonniers palestiniens a pour but de dénoncer les conditions de détention en Israël et réclamer la fin de la détention administrative - incarcération sans inculpation ni prècès  - à laquelle l'Etat israélien a recours. Leur santé continue à se détériorer et des affrontements ont éclaté pour les soutenir.

    ... lire la suite
  • Grève de la faim des prisonniers Palestiniens

    30.04.2017

    Le 17 avril une grève de la faim a été entamée dans les prisons israéliennes à l'appel de Marwan Barghouti, leader emprisonné du parti Fatah, suivie par quelques 1'500 prisonniers. Dix jours plus tard, une grève générale a été organisée en Cisjordanie pour soutenir les grévistes de la faim.

    ... lire la suite
© BDS Suisse