Droit international

  • Guterres à l'université de Genève : Après les Massacres à Gaza l'embargo militaire d'Israël s'impose

    24.05.2018

    Aujourd’hui à l’Université de Genève, le secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, parlera du lancement de son nouveau programme de désarmement pour assurer notre avenir commun.

    M. Guterres va-t -il proposer l’embargo militaire de l’Etat d’Israël aussi longtemps que ce dernier ne se soumet pas au droit international ni reconnait les droitsl égitimes du peuple palestinien ?

    ... lire la suite
  • BDS nominé pour le Prix Nobel de la Paix

    13.02.2018

    En tant que membre du Parlement norvégien, Bjornar Moxnes a utilisé son autorité d'élu officiel pour nominer le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens au Prix Nobel de la Paix comme un pas contre une "politique raciste et de droite qui se développe beaucoup trop dans notre monde (...)"

    ... lire la suite
  • L'ONU identifie 206 compagnies complices

    13.02.2018

    Un nouveau rapport des Nations Unies blâme les violations israéliennes des droits humains des Palestiniens et compile une liste de compagnies complices.

    ... lire la suite
  • Jerusalem-Est annexée et colonisée en toute impunité

    09.12.2017

    BDS Suisse condamne la déclaration du président états-unien Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Cette démarche peut être vue comme une provocation claire et un geste hautement symbolique, mais nous la voyons aussi comme la démonstration flagrante du parti pris des Etats-Unis qui depuis des décennies soutiennent massivement Israël sur le plan militaire, politique et financier. Des sanctions auraient dû être imposées depuis longtemps.

    ... lire la suite
  • Avertissement aux compagnies qui opèrent dans les colonies israéliennes

    03.10.2017

    L'ONU prend une première mesure concrète pour qu'Israël soit tenu responsable pour ses violations des droits fondamentaux des Palestiniens en envoyant une lettre d'avertissement à 150 sociétés qui font des affaires dans les colonies illégales israéliennes.

    ... lire la suite
  • Dénonciation pénale en Suisse contre Tzipi Livni

    31.05.2017

    Le Collectif Urgence Palestine à Genève a déposé une plainte pénale contre Tzipi Livni pour crimes de guerre pour son implication dans l'opération Plomb Durci contre la bande de Gaza en 2008. L'ancienne ministre de la Justice israélienne est déjà sous le coup d'une procédure pour crimes de guerre en  Belgique et en Grande-Bretagne

    ... lire la suite
© BDS Suisse