Droit international

  • Invitation à Lugano de Tzipi Livni le 28 mai

    27.05.2017

    L'Association Suisse-Israël a invité Tzipi Livni comme oratrice lors de la "Israel Day" qui aura lieu le 28 mai à Lugano. BDS-Suisse dénonce cette participation d'une politicienne israélienne qui était parmi les responsables de l'opération militaire "Plomb Durci" contre Gaza en 2008/2009.

    ... lire la suite
  • Un rapport sur la question de l'apartheid

    22.05.2017

    Richard Falk et Virginia Tilley avaient préparé pour la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO) des Nations Unies un rapport sur les pratiques israéliennes à l'égard du peuple palestinien et la question de l'apartheid. Le rapport a été traduit en français par BDS France.

    ... lire la suite
  • Une motion qui met en cause des droits fondamentaux

    04.04.2017

    Le Conseil national a accepté en mars la motion Imark, qui s'en prend au financement de ONG critiques de la politique israélienne sous prétexte qu'elles seraient racistes, antisémites ou liées au terrorisme. La motion reprend ainsi la campagne du gouvernement israélien qui tente de criminaliser ceux qui s'opposent à sa politique

    ... lire la suite
  • Pétition concernant le rapport de l'ONU sur l'apartheid israélien

    21.03.2017

    La pétition demande à l'ONU soit de soutenir soir de réfuter en donnant des raisons factuelles, le rapport accusant Israël d’être « coupable de politiques et de pratiques constitutives du crime d’apartheid » et exhortant les gouvernements à soutenir les activités de BDS a été retiré du site onusien suite aux pressions des gouvernements israélien et états-unien.

    ... lire la suite
  • Suppression du rapport de l'ONU sur l'apartheid d'Israël

    19.03.2017

    Le Comité national palestinien (BNC) du BDS réagit à la démission de Dr. Rima Khalaf, secrétaire exécutive de la Commission économique est sociale des Nations Unies pour l'Asie occidentale et la responsable aux Nations unies du rapport sur l'apartheid d'Israël

    ... lire la suite
  • Le rapport de l'ONU accusant Israël d'apartheid a été escamoté

    17.03.2017

    Le rapport accusant l’État d’Israël d’être « coupable de politiques et de pratiques constitutives du crime d’apartheid ». et exhortant les gouvernements à « soutenir les activités de boycott, désinvestissement et sanctions » et à « répondre positivement aux appels à de telles initiatives » a été retiré du site onusien suite à de violentes pressions  par les gouvernements israélien et états-unien.

    ... lire la suite
© BDS Suisse