Réfugiés palestiniens

  • Courriel de protestation contre les accusations portées contre l'UNRWA

    02.06.2018

    Nous devrions tous et toutes protester auprès du gouvernement suisse contre les déclarations du conseiller fédéral Ignazio Cassis sur l'UNRWA et les réfugié.e.s palestinien.ne.s et exiger que la Suisse continue à reconnaître le droit au retour des Palestinien.ne.s !

    ... lire la suite
  • Lettre au Conseil fédéral : Changement d'attitude en ce qui concerne les réfugié.e.s palestinien.ne.s

    30.05.2018

    Dans un entretien du 17 mai 2018, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a critiqué l'organisation de secours des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). D'après ses déclarations, le retour des réfugiés Palestiniens chez eux ne serait qu'un rêve. Y a-t-il eu un changement d'attitude et de politique étrangère de la Suisse à cet égard ?

    Lettre de BDS Suisse au Conseiller fédéral Cassis et au Département fédéral des affaires étrangères DFAE

    ... lire la suite
  • Une réponse à Ignacio Cassis sur ses déclarations sur l'UNRWA

    25.05.2018

    Le 17 mai, Ignazio Cassis, conseiller fédéral suisse des Affaires étrangères, a fait une déclaration honteuse concernant l'UNRWA et les réfugiés palestiniens. Voici la réponse que lui adresse le Centre BADIL pour les réfugiés palestiniens:

    ... lire la suite
  • La Nakba : 1948-2018

    04.05.2018

    Le 15 mai 2018 marque le 70ème anniversaire du jour de la « Nakba » : la catastrophe du nettoyage ethnique systématique de la majorité des peuples autochtones de Palestine par Israël. Mais en réalité la Nakba se poursuit encore aujourd’hui. La dépossession, le nettoyage éthique, la colonisation de peuplement et la politique d’apartheid continuent et s’intensifient et sont monnaie courante de la politique israélienne.

    Flyer de BDS Genève pour la journée de commémoration de Nakba

    ... lire la suite
  • Suspension de la grève de la faim au 41ème jour

    29.05.2017

    Des centaines de prisonniers palestiniens en Israël ont suspendu leur grève de la faim au 41ème jour. Il s'agit de l’une des plus importantes grèves de la faim dans l’histoire des prisonniers palestiniens en Israël. Initialement elle a été lancée contre les conditions de vie dans les prisons israéliennes.

    ... lire la suite
  • BDS: défendre nos droits, résister à la Nakba permanente

    22.05.2017

    Le 15 mai marquait le 69ème anniversaire de la Nakba de 1948. l'expulsion massive des Palestiniens de leur terra natale. Entre 1947 et 1949, les paramilitaires sionistes, puis les forces israéliennes, ont transformé 750.000 à un million de Palestiniens indigènes en réfugiés pour installer un État à majorité juive en Palestine.

    ... lire la suite
© BDS Suisse