Boycott - Désinvestissement - Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine

Actuels

  • Le Conseil des États refuse de criminaliser la lutte pour les droits humains en Israël / Palestine

    13.06.2017

    Le 13 juin, le Conseil des États a clairement refusé une tentative de criminaliser et d’interdire le soutien à des organisations qui luttent pour le respect des droits humains et du droit international en Israël / Palestine. Une motion du conseiller national Christian Imark déposée à cette fin a été acceptée dans une version amendé. La requête suivante a notamment été biffée : celle de ne plus soutenir des organisations qui appellent au boycott d’Israël, le BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Avant ce vote, le Département des Affaires Étrangères (DFAE) a confirmé dans une séance avec la Commission de Politique Extérieure du Conseil des États (CPE-E) que BDS n’est pas contraire au droit international.

    Communiqué de presse de BDS Suisse

    ... lire la suite
  • Dénonciation pénale en Suisse contre Tzipi Livni

    31.05.2017

    Le Collectif Urgence Palestine à Genève a déposé une plainte pénale contre Tzipi Livni pour crimes de guerre pour son implication dans l'opération Plomb Durci contre la bande de Gaza en 2008. L'ancienne ministre de la Justice israélienne est déjà sous le coup d'une procédure pour crimes de guerre en  Belgique et en Grande-Bretagne

    ... lire la suite
  • Suspension de la grève de la faim au 41ème jour

    29.05.2017

    Des centaines de prisonniers palestiniens en Israël ont suspendu leur grève de la faim au 41ème jour. Il s'agit de l’une des plus importantes grèves de la faim dans l’histoire des prisonniers palestiniens en Israël. Initialement elle a été lancée contre les conditions de vie dans les prisons israéliennes.

    ... lire la suite
  • Invitation à Lugano de Tzipi Livni le 28 mai

    27.05.2017

    L'Association Suisse-Israël a invité Tzipi Livni comme oratrice lors de la "Israel Day" qui aura lieu le 28 mai à Lugano. BDS-Suisse dénonce cette participation d'une politicienne israélienne qui était parmi les responsables de l'opération militaire "Plomb Durci" contre Gaza en 2008/2009.

    ... lire la suite
  • Lugano, 28 mai, manifestation contre la tenue de l'"israel Day"

    25.05.2017

    Cette année, l'invitée de l'Israel Day" est Tzipi Livni, ex-ministre du gouvernement israélien au pouvoir pendant l'«Opération Plomb Durci» dans la bande de Gaza, qui a eu lieu du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, et qui a provoqué plus de 1400 morts et 5000 blessés dans la population palestinienne...

    ... lire la suite
  • Prisonniers palestiniens grévistes de la faim

    22.05.2017

    La grève de la faim entamée le 17 avril par des prisonniers palestiniens a pour but de dénoncer les conditions de détention en Israël et réclamer la fin de la détention administrative - incarcération sans inculpation ni prècès  - à laquelle l'Etat israélien a recours. Leur santé continue à se détériorer et des affrontements ont éclaté pour les soutenir.

    ... lire la suite
  • Un rapport sur la question de l'apartheid

    22.05.2017

    Richard Falk et Virginia Tilley avaient préparé pour la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO) des Nations Unies un rapport sur les pratiques israéliennes à l'égard du peuple palestinien et la question de l'apartheid. Le rapport a été traduit en français par BDS France.

    ... lire la suite
  • BDS: défendre nos droits, résister à la Nakba permanente

    22.05.2017

    Le 15 mai marquait le 69ème anniversaire de la Nakba de 1948. l'expulsion massive des Palestiniens de leur terra natale. Entre 1947 et 1949, les paramilitaires sionistes, puis les forces israéliennes, ont transformé 750.000 à un million de Palestiniens indigènes en réfugiés pour installer un État à majorité juive en Palestine.

    ... lire la suite
  • Une importante fédération syndicale norvégienne pour le boycott d'Israël

    15.05.2017

    La plus grande fédératopm de syndicats de Norvège, LO, représentant près d'un million de travailleurs, souscrit au boycott total d'Israël pour faire progresser les droits fondamentaux des Palestiniens. Le Comité National palestinien de BDS (BNC), la plus large coalition de la société civile palestinienne, a publié le 12 mai 2017 le communiqué suivant:

    ... lire la suite

On peut trouver tous les autres articles sous les différentes campagnes ou dans les archives.

S'abonner à la newsletter

"Produits d'Israël? Non, merci!"

Nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne et boycottons les produits israéliens jusqu'à ce que Israël respecte le droit international et reconnaisse les droits légitimes des Palestiniens.

© BDS Suisse