Boycott - Désinvestissement - Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine

Actuels

  • "Critiquer Israël n'est pas antisémite"

    07.10.2017

    Michèle Sibony, la militante française juive et antisioniste défend son combat contre la nature religieuse et coloniale de l'Etat d'Israël. Elle a donné deux conférences à Genève et à Lausanne les 4 et 5 octobre. Christophe Koessler, du journal "Le Courrier" l'a interviewée.

    ... lire la suite
  • Israël, complice des génocides

    06.10.2017

    L'Etat d'Israël envoie des armes à la Birmanie, qui est en train de perpétrer un nettoyage ethnique. Il s'est avéré que pendant les années 1990, le gouvernement de Rabin, de peres et du Meretz vendait des armes aux gouvernements génocidaires du Rwanda et de Serbie.

    ... lire la suite
  • USA: Une loi contre le boycott d'Israël

    04.10.2017

    Une nouvelle loi vise à pénaliser toute personne ou groupement appelant (ou participant) au boycott des produits des colonies israéliennes. Sa formulation très large pourrait menacer des campagnes de solidarité avec les Palestiniens à niveau international.

    ... lire la suite
  • Avertissement aux compagnies qui opèrent dans les colonies israéliennes

    03.10.2017

    L'ONU prend une première mesure concrète pour qu'Israël soit tenu responsable pour ses violations des droits fondamentaux des Palestiniens en envoyant une lettre d'avertissement à 150 sociétés qui font des affaires dans les colonies illégales israéliennes.

    ... lire la suite
  • L'Etat policier, tel qu'exporté par Israël

    26.09.2017

    "Israël a réussi à faire de 50 ans de résistance palestinienne contre l’occupation une petite entreprise, et vend maintenant le concept d’état policier au monde entier", souligne l’opposant israélien Jeff Halper, qui appelle le monde à ne pas s’aligner sur ce modèle de terrorisme d’Etat.

    ... lire la suite
  • Le NGO Monitor et sa lutte contre les droits des Palestiniens

    12.09.2017

    La motion Imark tout comme la suspension des financement par la Suisse au Secrétariat des droits de l'homme et du droit humanitaire, organisation basée à Ramallah, ont été inspirées de près ou de loin par des informations fallacieuses diffusées par le NGO Monitor, une organisation israélienne de droite.

    ... lire la suite
  • Israël et son tourisme de guerre

    26.08.2017

    Dans une académie militaire israélienne les touristes peuvent faire semblant de tuer des Palestiniens dans des "camps d'entraînement". Faire semblant de tuer des Palestiniens: une distraction qui a évidemment des buts politiques

    ... lire la suite
  • Comment Israël établit ses listes noires des militants BDS

    24.08.2017

    Les militants pour les droits de l’homme contestent les listes noires israéliennes des partisans du mouvement BDS, qui sont utilisées  pour empêcher les militants BDS venant de l’étranger d’entrer dans les territoires contrôlés par Israël, dont la Cisjordanie occupée

    ... lire la suite
  • Les pommes de terre importées d’Israël peuvent-elles être considérées comme équitables compte tenu des conditions existantes ?

    21.07.2017

    Cette année, pour la première fois, Coop a mis en vente des pommes de terre israéliennes munies du symbole du bourgeon de Bio Suisse qui est censé distinguer les produits cultivés selon des conditions écologiques, durables et équitables. Compte tenu de la politique discriminatoire systématique appliquée en Israël/Palestine précisément dans les domaines de l'eau et de l'utilisation des terres, cette certification semble contredire les principes de Bio Suisse. BDS Suisse demande à Bio Suisse d'éviter d'accorder leur label aux produits israéliens, et ce tant que les conditions de base de la production agricole en Israël changeront pas et que la politique menée par Israël en matière de gestion des territoires et de l'eau contiendra des éléments discriminatoires.

    ... lire la suite

On peut trouver tous les autres articles sous les différentes campagnes ou dans les archives.

S'abonner à la newsletter

"Produits d'Israël? Non, merci!"

Nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne et boycottons les produits israéliens jusqu'à ce que Israël respecte le droit international et reconnaisse les droits légitimes des Palestiniens.

© BDS Suisse