Boycott - Désinvestissement - Sanctions contre Israël jusqu'à la fin de l'apartheid et de l'occupation en Palestine

Actuels

  • Grève de la faim des prisonniers Palestiniens

    30.04.2017

    Le 17 avril une grève de la faim a été entamée dans les prisons israéliennes à l'appel de Marwan Barghouti, leader emprisonné du parti Fatah, suivie par quelques 1'500 prisonniers. Dix jours plus tard, une grève générale a été organisée en Cisjordanie pour soutenir les grévistes de la faim.

    ... lire la suite
  • Tell FIFA: Red Card Israel

    28.04.2017

    Des appels s'élèvent avant le 67ème Congrès de la FIFA pour que l'organisme de direction du football mondial expulse les clubs de footbal israéliens installés dans les colonies illégales israéliennes. Des organisations qui représentent des millions de personnes lui ont envoyé une lettre ouverte.

    ... lire la suite
  • Radiohead interpellé par la campagne BDS

    27.04.2017

    Le mouvement BDS a publié un appel adressée à Radiohead en lui demandant de renoncer à participer au concert programmé à Tel-Aviv le 19 juillet prochain. Il est signé par des artistes et activistes de haut rang tels Roger Waters, Thurston Moore, les cinéastes Ken Loach et Mike Leigh, l’actrice Julie Christie et l’archevêque sud-africain Desmond Tutu.

    ... lire la suite
  • "Députés suisses, héros déchus d'Israël"

    27.04.2017

    C'est le titre d'un excellent article de Luis Lema dans Le Temps du 27 avril que nous vous invitons à lire. Il donne le contexte du débat sur la motion Imark, que nous avons déjà décrit sur ce site. L'auteur évoque notamment l'enthousiasme avec lequel les autorités israéliennes ont accueilli l'approbation de la motion par le Conseil national.

    ... lire la suite
  • Ce que cache la Gay Pride de Tel Aviv

    26.04.2017

    La Tel Aviv Pride 2017 prétend célebrer la diversité, mais sous l'arc-en-ciel, Israël cache 69 ans d'ocupation, de colonialisme et d'apartheid. Ne laissez pas faire! Boycottez la Tel Aviv Pride 2017, c'est ce que les queers et militants solidaires palestiniens appellent le "pinkwashing".

    ... lire la suite
  • Marche arrière pour la motion Imark

    17.04.2017

    Le 8 mars, le Conseil national avait adopté le projet de loi proposé par Christian Imark (UDC). Mais la Commission des Affaires étrangères du Conseil des États a ôté du texte toutes les références à BDS et au Moyen-Orient. Le Conseil des Etats va débattre de cet amendement en mai.

    ... lire la suite
  • Lettre de solidarité de BDS Suisse à Omar Barghouti

    04.04.2017

    Suite à la campagne de répression et d'intimidation israélienne contre Omar Barghouti, un éminent défenseur des droits humains et co-fondateur du mouvement BDS, il y a eu plusieures réactions de solidarité, dont cette lettre que lui a adressée BDS Suisse:

    ... lire la suite
  • Une motion qui met en cause des droits fondamentaux

    04.04.2017

    Le Conseil national a accepté en mars la motion Imark, qui s'en prend au financement de ONG critiques de la politique israélienne sous prétexte qu'elles seraient racistes, antisémites ou liées au terrorisme. La motion reprend ainsi la campagne du gouvernement israélien qui tente de criminaliser ceux qui s'opposent à sa politique

    ... lire la suite
  • Des parlementaires demandent à la FIFA d'exclure 6 équipes israéliennes

    28.03.2017

    Une trentaine de conseillers nationaux de différents partis ont envoyé une lettre au patron de la FIFA, le Suisse Gianni Infantino, exigeant l'exclusion du championnat israélien six équipes provenant des Territoires occupés.

    ... lire la suite

On peut trouver tous les autres articles sous les différentes campagnes ou dans les archives.

S'abonner à la newsletter

"Produits d'Israël? Non, merci!"

Nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne et boycottons les produits israéliens jusqu'à ce que Israël respecte le droit international et reconnaisse les droits légitimes des Palestiniens.

© BDS Suisse