En plus de ses campagnes principales, BDS-Suisse s’engage pour l’information et la sensibilisation sur de nombreux sujets et soutient les campagnes d’autres groupes.

Articles

  • Prise de position : Anniversaire du premier Congrès sioniste

    03.07.2017

    Comme l’ont rapporté divers médias, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait l’intention de célébrer à Bâle, cet été, le 120e anniversaire du premier Congrès sioniste. Après une phase de flou, le gouvernement de Bâle à déclaré dans un communiqué de presse (16.06.2017) que les célébrations ne pourront pas avoir lieu à cause de problèmes organisationnels mais que les autorités seraient disposé à coopérer avec les organisateurs si l’événement était reporté à une date ultérieure.

    En tant que personnes et organisations engagées en faveur de l'application des droits fondamentaux de tous/toutes et notamment des Palestinien·ne·s, nous demandons instamment aux instances politiques de n’accorder aucun soutien politique ni logistique à l’organisation de ces célébrations, à quel moment que ce soit.

    ... lire la suite
  • Prisonniers palestiniens grévistes de la faim

    22.05.2017

    La grève de la faim entamée le 17 avril par des prisonniers palestiniens a pour but de dénoncer les conditions de détention en Israël et réclamer la fin de la détention administrative - incarcération sans inculpation ni prècès  - à laquelle l'Etat israélien a recours. Leur santé continue à se détériorer et des affrontements ont éclaté pour les soutenir.

    ... lire la suite
  • Grève de la faim des prisonniers Palestiniens

    30.04.2017

    Le 17 avril une grève de la faim a été entamée dans les prisons israéliennes à l'appel de Marwan Barghouti, leader emprisonné du parti Fatah, suivie par quelques 1'500 prisonniers. Dix jours plus tard, une grève générale a été organisée en Cisjordanie pour soutenir les grévistes de la faim.

    ... lire la suite
  • Ce que cache la Gay Pride de Tel Aviv

    26.04.2017

    La Tel Aviv Pride 2017 prétend célebrer la diversité, mais sous l'arc-en-ciel, Israël cache 69 ans d'ocupation, de colonialisme et d'apartheid. Ne laissez pas faire! Boycottez la Tel Aviv Pride 2017, c'est ce que les queers et militants solidaires palestiniens appellent le "pinkwashing".

    ... lire la suite
  • Une enquête sur le lobby pro-israélien

    14.01.2017

    Al-Jazeera a publié sur son site une enquête sur le Israel Lobby réalisée en Grande Bretagne par un enquêteur sous couverture. Le document révèle combien d'argent et d'efforts sont consentis pour influencer les partis politiques, et en particulier le parti travailliste.

    ... lire la suite
  • Un succès BDS : le Portugal se retire d’un projet de l’UE impliquant la police israélienne

    19.09.2016

    Le ministère portugais de la Justice a annoncé qu’il s’était retiré d’un projet conjoint – financé par l’Union Européenne – avec le ministère israélien de la Sécurité publique, la police nationale israélienne et l’université israélienne Bar Ilan. Le gouvernement portugais a subi une forte pression des groupes de la société civile qui militent pour la fin de la coopération avec Israël.

    ... lire la suite
© BDS Suisse