Arguments

Cette page "Arguments" contient les documents juridique de base, des articles de fond, des articles sur des débats d'actualités et sur la campagne BDS.

Articles

  • "Critiquer Israël n'est pas antisémite"

    07.10.2017

    Michèle Sibony, la militante française juive et antisioniste défend son combat contre la nature religieuse et coloniale de l'Etat d'Israël. Elle a donné deux conférences à Genève et à Lausanne les 4 et 5 octobre. Christophe Koessler, du journal "Le Courrier" l'a interviewée.

    ... lire la suite
  • USA: Une loi contre le boycott d'Israël

    04.10.2017

    Une nouvelle loi vise à pénaliser toute personne ou groupement appelant (ou participant) au boycott des produits des colonies israéliennes. Sa formulation très large pourrait menacer des campagnes de solidarité avec les Palestiniens à niveau international.

    ... lire la suite
  • Avertissement aux compagnies qui opèrent dans les colonies israéliennes

    03.10.2017

    L'ONU prend une première mesure concrète pour qu'Israël soit tenu responsable pour ses violations des droits fondamentaux des Palestiniens en envoyant une lettre d'avertissement à 150 sociétés qui font des affaires dans les colonies illégales israéliennes.

    ... lire la suite
  • Le NGO Monitor et sa lutte contre les droits des Palestiniens

    12.09.2017

    La motion Imark tout comme la suspension des financement par la Suisse au Secrétariat des droits de l'homme et du droit humanitaire, organisation basée à Ramallah, ont été inspirées de près ou de loin par des informations fallacieuses diffusées par le NGO Monitor, une organisation israélienne de droite.

    ... lire la suite
  • Comment Israël établit ses listes noires des militants BDS

    24.08.2017

    Les militants pour les droits de l’homme contestent les listes noires israéliennes des partisans du mouvement BDS, qui sont utilisées  pour empêcher les militants BDS venant de l’étranger d’entrer dans les territoires contrôlés par Israël, dont la Cisjordanie occupée

    ... lire la suite
  • USA - réaction contre l'Israel Anti-Boycott Act

    21.07.2017

    L'American Civil Liberties Union (ACLU), un important groupe de défense des libertés civiles, a appelé les sénateurs américains à s’opposer à une mesure qui cible les boycotts d’Israël et de ses implantations car le gouvernement ne peut pas punir ses citoyens "pour leur expression d'une opinion politique "

    ... lire la suite
© BDS Suisse