Attaques contre BDS

  • Amalgame entre antisionisme et antisémitisme

    19.01.2018

    Un entretien réalisé par Pierre Barbancey, avec Dominique Vidal, publié sur le site de l'Humanité et celui de l'UJFP. Il met en cause les déclarations et le parti pris de Macron et d'autres politiciens français qui tentent de criminaliser BDS en faisant l'amalgame entre l'antisionisme et l'antisémitisme.

    ... lire la suite
  • La liste noire de l'Etat d'apartheid

    13.01.2018

    Début janvier 2018, les autorités israéliennes ont révélé le nom des vingt organisations inscrites sur la "liste noire BDS", dont l'entrée en Israël et en Palestine est désormais interdite. Cette liste noire est le sinistre reflet d'un Etat d'apartheid qui gère ses frontières comme il administre les territoires qu’il occupe et colonise : en distribuant privilèges et ressources pour les uns, interdictions et pénuries pour les autres.

    ... lire la suite
  • La campagne de boycott et les accusations d'antisémitisme

    08.12.2017

    Une des accusations les plus fréquentes adressées à la campagne BDS est celle d'antisémitisme. Or, notre boycott vise à surmonter une structure politique discriminatoire et non à la remplacer par une autre forme de discrimination. Il ne demande pas l'affiliation ethnique ou religieuse des producteurs ou fournisseurs. Les stéréotypes et préjugés anti-juifs n'ont donc pas leur place dans cette campagne.

    ... lire la suite
  • "Critiquer Israël n'est pas antisémite"

    07.10.2017

    Michèle Sibony, la militante française juive et antisioniste défend son combat contre la nature religieuse et coloniale de l'Etat d'Israël. Elle a donné deux conférences à Genève et à Lausanne les 4 et 5 octobre. Christophe Koessler, du journal "Le Courrier" l'a interviewée.

    ... lire la suite
  • USA: Une loi contre le boycott d'Israël

    04.10.2017

    Une nouvelle loi vise à pénaliser toute personne ou groupement appelant (ou participant) au boycott des produits des colonies israéliennes. Sa formulation très large pourrait menacer des campagnes de solidarité avec les Palestiniens à niveau international.

    ... lire la suite
  • Le NGO Monitor et sa lutte contre les droits des Palestiniens

    12.09.2017

    La motion Imark tout comme la suspension des financement par la Suisse au Secrétariat des droits de l'homme et du droit humanitaire, organisation basée à Ramallah, ont été inspirées de près ou de loin par des informations fallacieuses diffusées par le NGO Monitor, une organisation israélienne de droite.

    ... lire la suite
© BDS Suisse